Sortie du silence ce mercredi, la mère et agent d’Adrien Rabiot (23 ans, 14 matchs et 2 buts en L1 cette saison) a clarifié la situation du milieu de terrain parisien (voir la brève de 18h59). Elle a notamment expliqué que le Paris Saint-Germain avait refusé une offre du FC Barcelone l'été dernier. De quoi faire réagir le directeur sportif Antero Henrique, qui a dénoncé le clan Rabiot.
"C’est vrai, on a reçu cette proposition le 29 août à 20h avant la fin du mercato d’été. C’est simple, cela veut dire que le FC Barcelone s’était mis d’accord avec Rabiot avant de venir discuter avec nous, a deviné le Portugais interrogé par RMC. Il faut savoir que la proposition du FC Barcelone était ridicule. Nous, le club, on a été très surpris et étonné par cette proposition très basse. C’était une proposition irrespectueuse pour un joueur du standing de Rabiot. J’insiste, ce n’est pas possible de trouver un accord avec un joueur comme Adrien en 24 heures. Donc il est clair que le Barça avait déjà un accord avec Adrien."
Selon les informations du quotidien Le Parisien, les Blaugrana n’auraient proposé que 15 M€. On comprend mieux pourquoi Paris a refusé, quitte à prendre le risque de perdre son joueur en fin de contrat l'été prochain.