Si l’entraîneur Thomas Tuchel semble encore dans le flou concernant Adrien Rabiot (23 ans, 14 matchs et 2 buts en L1 cette saison), Antero Henrique est déjà fixé. Déçu du comportement du milieu de terrain, le directeur sportif du Paris Saint-Germain ne cherche plus à le convaincre de prolonger son contrat qui expire en juin prochain.
"Si je vais poursuivre les discussions ? A ce stade, non. C’est une décision qu’a prise le club à la suite d’une réunion que j’ai eue avec le joueur, a confié le Portugais à Yahoo Sport. Le joueur m’a informé qu’il ne signerait pas de contrat et qu’il souhaitait quitter le club en étant libre à la fin de la saison, soit à l’expiration de son contrat."
"Il semble que le joueur et son représentant nous aient induit en erreur pendant plusieurs mois. Je dois ajouter que cette situation est irrespectueuse à la fois pour le club et pour les fans, a dénoncé le dirigeant. Surtout venant d’un joueur qui a évolué sous nos couleurs depuis le centre de formation jusqu’à l’équipe première. Un joueur qui a toujours reçu le soutien total du club…"
Plus que jamais, le divorce semble inévitable entre l’international français et le PSG. Peut-être même dès cet hiver.