Ce n'est un secret pour personne, le Paris Saint-Germain souhaite recruter si possible un nouveau gardien lors du mercato estival. Le nom de Gianluigi Donnarumma (19 ans, 36 matchs en Serie A cette saison) est souvent revenu ces derniers mois et L'Equipe évoque ce mardi des échanges entre le joueur du Milan AC et le directeur sportif parisien Antero Henrique. Mais ce dossier est très loin d'être bouclé.
Tout d'abord parce que le PSG doit attendre le verdict de l'UEFA, concernant son enquête dans le cadre du fair-play financier, pour déterminer son budget pour les transferts. En cas de sanctions, Paris ne misera pas une grande partie de son enveloppe sur un gardien. De plus, il n'est pas certain que cette piste d'Henrique sera validée par le prochain entraîneur, qui devrait être Thomas Tuchel.
Enfin, il se murmure que l'agent de Donnarumma, le célèbre Mino Raiola, utilise le club de la capitale pour attirer d'autres courtisans et faire grimper les enchères. Pour rappel, l'Italo-Néerlandais est aussi le représentant d'Alphonse Areola. A-t-il un intérêt à placer l'Italien face à l'un de ses joueurs ? Sportivement, non. En revanche, ça peut l'intéresser financièrement avec la possibilité de boucler deux transferts.