Le Paris Saint-Germain tient son latéral droit titulaire. Ce mardi, le vice-champion de France a officialisé le transfert d'Achraf Hakimi (22 ans) en provenance de l'Inter Milan pour une opération estimée à 71 M€ (bonus compris, voir la brève d'hier à 18h27). Un prix certes élevé qui n'étonnera pas Mehdi Benatia (34 ans), on ne peut plus enthousiaste pour son coéquipier en sélection marocaine et le club de la capitale.
"Dès son arrivée avec la sélection marocaine, on a vu qu’il possédait des qualités incroyables. Je suis très fier, en tant que Parisien et Marocain, de voir Achraf au PSG, a déclaré dans le quotidien régional Le Parisien le joueur post-formé à l'Olympique de Marseille. Je félicite les dirigeants car tout le monde le voulait. Paris s’est assuré la signature du meilleur latéral droit en Europe pour les dix prochaines années."
En attendant de voir Hakimi sur les pelouses de Ligue 1, Paris s'est surtout offert l'un des joueurs les plus prometteurs de la planète à un poste où personne n'a donné satisfaction depuis bien longtemps.