Hatem Ben Arfa (32 ans) et le Paris Saint-Germain avaient rendez-vous au Conseil des prud'hommes de Paris ce mercredi (voir la brève de 08h58). Le milieu offensif reproche à son ancien club sa mise à l'écart pour des raisons extra-sportives entre avril 2017 et juin 2018. Appelé à la barre, le joueur a livré sa version.
"Tous les joueurs étaient surpris que je ne joue pas, y compris Neymar, parce que j'étais très performant à l'entraînement. On m'a dit 'tu vas céder, tu vas péter les plombs' mais je n'ai pas peur de l'adversité. Je suis resté parce que j'étais convaincu que j'allais jouer", a déclaré le natif de Clamart, qui réclame entre 7 et 8 millions d'euros au club de la capitale pour des primes individuelles et collectives qu'il estime n'avoir pas pu percevoir en raison de sa mise à l'écart.
"Le PSG n'a pas manqué à ses obligations en ce qui concerne la non-sélection du joueur, qui a été décidée en raison de défaillances à l'entraînement et de ses faibles prestations sportives. Tout le monde sait qu'il ne s'entraîne pas assez, qu'il fait semblant", a plaidé l'avocate du PSG, Me Marie-Hélène Cohen-Guilleminet. Le conseil des prud'hommes de Paris rendra sa décision le 16 décembre.