Comme nous vous l'expliquions ce dimanche (voir brève 12h23), le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Idrissa Gueye (32 ans, 25 matchs et 3 buts en L1 cette saison) a assisté à la victoire de son équipe à Montpellier (4-0) depuis les tribunes samedi en Ligue 1, alors qu'il était en état de jouer. Très vite, une rumeur a vu le joueur : le Sénégalais aurait fait exprès de rater cette rencontre placée sous le signe de la journée contre l'homophobie, lors de laquelle les joueurs portent un flocage aux couleurs arc-en-ciel, lui qui avait déjà fait l'impasse l'an dernier pour une "gastro".
Un bruit de couloir qui se confirme, selon les informations du quotidien régional Le Parisien. "Gueye a bien refusé de jouer hier pour ne pas s'associer à la journée de lutte contre l'homophobie, un refus motivé par des convictions religieuses", écrivent nos confrères à propos d'un joueur qui n'a jamais caché être de confession musulmane, ajoutant que sa volte-face de dernière minute "n'a pas manqué de déconcerter et d'attrister plusieurs participants au déplacement du PSG".
Du côté de l'entourage du joueur, on évoque simplement "un sujet sensible" après avoir expliqué son absence par l'organisation d'un gala de charité par son association jeudi.