Comme confirmé par le directeur sportif Leonardo, les cadres Thiago Silva et Edinson Cavani vont quitter le Paris Saint-Germain en fin de contrat cet été. Deux annonces qui ne laissent pas leur coéquipier Idrissa Gueye (30 ans, 20 matchs et 1 but en L1 cette saison) insensible.
"Thiago Silva est un très grand joueur, un très grand défenseur qui a de l'expérience. Si j'aurais voulu qu'il reste ? Bien sûr. Il est très utile pour l'équipe. On a besoin de joueurs d'expérience, de joueurs de grande classe comme ça", a réagi le milieu interrogé par le CFC, avant d’encenser l’attaquant uruguayen.
"C’est un gars que j'adore, a confié l’ancien Lillois. On va me dire que j'adore tout le monde, mais il n'y a pas un joueur ou un homme sur Terre qui n'aime pas Cavani. Ce qu'il dégage sur et en dehors du terrain, c'est un exemple pour tout joueur. Il se bat, il est toujours là même dans les situations compliquées pour lui."
De son côté, le Brésilien Neymar n’aurait pas non plus apprécié la décision prise concernant son compatriote (voir la brève de 16h20).