Prêté l’été dernier au FC Valence, l’ailier Gonçalo Guedes (21 ans, 30 matchs et 4 buts en Liga cette saison) réussit un bel exercice en Espagne. De quoi rendre fier Patrick Kluivert, l’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain qui avait conclu son transfert pour 30 millions d’euros en janvier 2017.
"C’est moi qui l’ai emmené de Benfica à Paris quand j’étais là -bas en tant que directeur sportif, parce que je pense que c'est l'un des ailiers les plus puissants actuellement, a confié le Néerlandais à Superdeporte. Ce qu’il s’est passé, c’est qu’il ne pouvait pas obtenir le temps de jeu nécessaire. C’est dommage. Là il explose à Valence, je suis content de voir ça."
"Son avenir est très clair. Il va réussir, c’est sûr. Il a besoin de la confiance de son entraîneur, que ce dernier croie en lui pour qu'il puisse avoir ce rendement. (...) Je lui souhaite bonne chance car c’est quelqu’un de très agréable, un très bon joueur et une personne idéale pour travailler. C’est un gagnant et c’est le plus important. Il faut lui donner de la confiance et il réussira n'importe où."
Menacé par l’UEFA et son fair-play financier, le PSG pourrait profiter de l’évolution du Portugais pour le revendre à un prix élevé.