Cible régulière des sifflets du Parc des Princes, Lionel Messi (35 ans, 30 matchs et 15 buts en L1 cette saison) s’apprête à quitter le Paris Saint-Germain sur un constat d’échec. Une vision que ne partage pas son entraîneur Christophe Galtier, admiratif de la deuxième saison bouclée par l’Argentin dans la capitale.
"Je ne parlerai pas de la saison dernière. Je peux parler de ce que nous vivons ensemble depuis le début de la saison. Il a été irréprochable tout au long de la saison dans son investissement. Leo est le football, je l'ai vu tous les jours à l'entraînement et dans les matchs, a encensé le technicien ce vendredi en conférence de presse. Il a des stats très intéressantes. J'entends les remarques et les critiques, mais quand on vient de faire une saison comme la sienne, c'est pour moi une performance. Je trouve qu'il fait une très bonne saison. Les gens attendent toujours beaucoup plus, mais c'était beaucoup mieux que la saison dernière."
Mieux mais pas suffisant pour satisfaire les attentes des supporters parisiens, qui espéraient voir le champion du monde 2022 les guider sur le toit de l’Europe.