En pleine tempête depuis mardi et la divulgation d’un mail de l’ex-directeur sportif de l’OCG Nice, Julien Fournier, l’accusant de comportements raciste et islamophobe durant son passage au Gym, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a pris la parole pour la première fois ce vendredi en lisant un communiqué en conférence de presse.
"Comme beaucoup d’entre vous, je suis profondément choqué par les propos que l’on me prête et qui ont été relayés par certains de manière irresponsable. Ils me heurtent au plus profond de mon humanité. Je suis un enfant des cités HLM, élevé dans la mixité, les valeurs de partage et de respect de l'autre, quels que soient son origine, sa couleur, sa religion, a souligné le technicien. Toute ma vie d'homme, d’entraîneur et de footballeur a été dictée par le souci du partage et du bien-vivre avec les autres. Je ne peux accepter que mon nom et ma famille soient salis de la sorte."
"J’ai donc décidé d’attaquer en justice quiconque porte atteinte à mon honneur. J’ai confiance en la justice de mon pays, je ne peux que me satisfaire de l’ouverture d’une enquête, je viens d’apprendre cela ce matin (voir la brève de 11h59). Afin de laisser travailler la justice en toute sérénité, je n’apporterai pas d’autres commentaires à ce sujet", a conclu le natif de Marseille.