Présent en conférence de presse ce vendredi, au lendemain de la fermeture du marché des transferts, Christophe Galtier s'est exprimé sur le recrutement réalisé par le Paris Saint-Germain.
"Au niveau des départs, il y a eu quelques ventes et beaucoup de joueurs prêtés. On savait que pour acheter, il fallait vendre. À l'heure où on se parle, le mercato est fini, c'est un soulagement pour les entraîneurs, on sait avec qui on va jouer, quel groupe on a à disposition", a déclaré le coach parisien, qui n'a pas eu le nouveau défenseur central attendu en raison de l'échec des négociations avec l'Inter Milan pour Milan Skriniar.
Cet échec va-t-il pousser Galtier à revoir son système ? "Une des qualités de l'entraîneur est de s'adapter, par rapport aux blessures, aux suspensions. Il est toujours préférable de démarrer sur une organisation sur laquelle on travaille depuis plus de deux mois mais peut-être qu'il faudra s'adapter sur le fait qu'il peut manquer un joueur à tel endroit. À l'heure où on se parle, je n'ai nullement l'envie de changer d'organisation", a-t-il assuré. Derrière les titulaires Marquinhos, Sergio Ramos et Presnel Kimpembe, le technicien peut s'appuyer sur la polyvalence de Nordi Mukiele et de Danilo Pereira pour faire tourner.