Après deux défaites consécutives qui ont accentué la crise, le Paris Saint-Germain est reparti de l’avant en s’imposant à Nice (2-0) ce samedi à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1. Sauvé par les parades de Gianluigi Donnarumma, auteur d’un match énorme, le leader du championnat n’a pas brillé, mais pour son entraîneur Christophe Galtier, l’essentiel est ailleurs.
"On avait évidemment beaucoup de pression sur nos épaules, à la fois à cause de nos contre-performances, avec la victoire de Lens, et surtout face à Nice, qui est une très bonne équipe, qui fait un super parcours. Venir l'emporter ici, c'était important. On n'a surtout pas sorti le plus grand match de la saison mais on a eu beaucoup de solidarité et de combativité. Ce sont trois points importants dans cette période, a mis en avant le technicien au micro de Canal+. La semaine prochaine, il faudra autant de combativité, de solidarité mais une meilleure utilisation du ballon."
Face à son dauphin, Lens, qu’il devance de six points, le PSG devra en effet s’imposer lors de la prochaine journée afin de faire un pas de plus vers le titre.