Après avoir animé le dernier mercato, le Paris Saint-Germain s'apprête à se montrer sage cet hiver. C'est du moins ce qu'a annoncé l'entraîneur du club de la capitale, Christophe Galtier, ce vendredi en conférence de presse. Le technicien affirme qu'aucune recrue n'est attendue, même au poste de défenseur central où l'arrivée avortée de Milan Skriniar s'est parfois fait sentir au cours des derniers mois.
"Ce n'est pas d'actualité (recruter un défenseur central, ndlr). Nous avons un jeune joueur El Chadaille (Bitshiabu). Il a un potentiel énorme. Aller chercher un défenseur à cette période, ce serait lui bloquer l'espace. C'est une volonté du club de promouvoir nos jeunes talents, a d'abord mis en avant le technicien avant de faire un tour d'horizon plus global. Je suis très heureux et satisfait de mon effectif. Il n'y aura pas d'arrivée s'il n'y a pas de départ. A l'heure actuelle, on n'a pas de joueurs qui ont demandé à aller voir ailleurs, ça veut dire qu'ils sont bien ici. Mais ce n'est que l'ouverture du mercato, ça va être long, nous avons beaucoup de matchs. (...) Il peut se présenter un joueur pas satisfait de son temps de jeu et on peut discuter des possibilités."
Joao Felix, Enzo Fernandez, Sofyan Amrabat… A priori, le leader de Ligue 1 ne s'immiscera donc pas dans ces différents dossiers au mois de janvier.