Mardi, le Paris Saint-Germain jouera gros avec la réception du Bayern Munich à l’occasion du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. A deux jours de ce rendez-vous, l’entraîneur parisien Christophe Galtier s’est prononcé sur son adversaire, qui revient bien après une reprise post-Coupe du monde 2022 compliquée.
"Une équipe excessivement tournée vers l’attaque ? Ah, un peu comme nous… C’est une équipe très portée vers l’attaque, à l’image de la Bundesliga, qui se projette en nombre et se projette vite et qui, évidemment, laisse beaucoup d’espaces dans les transitions, a souligné le technicien dans un entretien accordé ce dimanche au Canal Football Club. C’est une équipe aussi qui impose sur le plan athlétique et sur le plan technique. On devra être très très justes au niveau technique, il faudra savoir sortir le ballon sous pression, être justes sur les transitions qu’on aura à faire et aussi être très équilibrés parce qu’ils vont eux aussi très vite dans la transition."
D’où l’importance de Kylian Mbappé, possiblement disponible pour ce match (voir brève 17h15), qui peut tout changer sur les transitions rapides.