Éliminé dès les 8es de finale de la Ligue des Champions et de la Coupe de France, l'entraîneur Christophe Galtier aura toutefois réussi à offrir, très prochainement, un 11e titre en Ligue 1 au Paris Saint-Germain, quasiment sacré suite à sa victoire contre Auxerre (2-1) ce dimanche. Au micro de Prime Vidéo, le coach parisien a tenu à défendre son bilan.
"Quand on fera le bilan, il faudra avoir une analyse juste. Je prépare justement cette analyse, parce que je rappelle qu'on a eu une période très difficile après la Coupe du monde avec des blessures importantes. Dans des grands rendez-vous, notre effectif a été très, très affaibli. Ça a rendu certains matchs difficiles, d'autres mauvais. Mais être champion, c'est quand même une performance, je le vois en regardant les autres championnats. On verra à la fin ceux qui auront réussi à conserver leur titre…", a d'abord réagi l'ancien tacticien de Nice, avant de revenir sur l'échec en C1.
"On fondait beaucoup d'espoir sur la Ligue des Champions, mais à ce moment-là , beaucoup de joueurs étaient indisponibles et on a eu beaucoup de coups du sort sur le plan physique, des coups du sort rares dans une saison", a conclu Galtier.