Malgré son départ raté en Ligue des Champions face au FC Bruges (1-1), le Paris Saint-Germain s’impose comme l’épouvantail de cette édition suite à son recrutement XXL. Le capitaine de la Juventus Turin, Giorgio Chiellini (37 ans, 3 matchs en Serie A cette saison), se montre notamment très impressionné par le trio Messi-Neymar-Mbappé.
"On dirait une équipe de PlayStation, vraiment. Et une équipe imbattable aussi, a encensé le défenseur central dans un entretien accordé à L’Equipe, avant tout de même de mettre un petit bémol. S'ils trouvent un amalgame sur le terrain et en dehors, s'ils arrivent à mettre les intérêts de l'équipe devant les intérêts individuels, ils seront imbattables. S'ils se sacrifient tous ensemble pour le même objectif, ils ne peuvent pas ne pas gagner. Mais ce n'est jamais aussi simple, et les adversaires seront surmotivés."
Les difficultés dans la relation technique Neymar-Mbappé encore perceptibles samedi contre Montpellier (2-0) confirment que tout ne sera pas aussi facile malgré cette équipe de rêve sur le papier (voir la brève de 11h10).