A l’image de sa prestation à Rennes (défaite 2-0) dimanche en Ligue 1, Neymar (29 ans, 5 matchs et 1 but en L1 cette saison) traverse une période compliquée avec le Paris Saint-Germain. L’attaquant brésilien n’est pas épargné par les critiques. Mais peut compter sur le soutien de Laurent Fournier qui apprécie son altruisme.
"Au moment où Kylian Mbappé est excellent et Leo Messi vient d'arriver, je trouve intelligent de la part de Neymar de se mettre au service du collectif et de faire les efforts, a souligné l’ancien joueur et entraîneur du PSG, contacté par le média Le Parisien. Si aucun des trois n'en faisait, ce serait compliqué pour Paris."
"Alors oui, on attend de Neymar qu'il fasse la différence. Mais n'est-ce pas bon signe, quand il est moins bien dans le registre offensif, que de le voir enfiler le bleu de chauffe et de se mettre au service des autres ? Je ne donnerai pas de noms, mais je constate qu'il y a plein de grands joueurs qui sont incapables de faire ce qu'il fait aujourd'hui", a défendu Fournier.