Expulsé après un mauvais geste sur le Marseillais Alvaro Gonzalez, qu’il a accusé de racisme lors du Classique (1-0 pour l’OM) dimanche dernier, Neymar (28 ans, 1 match en L1 cette saison) avait quitté la pelouse du Parc des Princes en colère. Mais depuis, son coéquipier Alessandro Florenzi (29 ans, 1 match en L1 cette saison) assure que l’attaquant du Paris Saint-Germain s’est remobilisé.
"Quand ça s'est passé, j'étais sur le banc, je n'ai pas pu y assister. Mais si j'avais été là , c'est sûr que j'aurais défendu mon coéquipier quoi qu'il arrive, a confié le latéral doit à l’émission Téléfoot. Après ce moment de tension, Neymar a vite retrouvé le calme. C'est un professionnel qui s'est vite remobilisé. On a hâte de l'avoir avec nous sur le terrain. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde, comme il y en a pas mal ici à Paris. Je n'ai pas eu besoin de m'entraîner longtemps avec lui pour le comprendre. Mais il y a aussi d'autres champions dans cette équipe. Plus on en aura avec nous sur le terrain, plus ce sera facile de gagner les matchs."
Privés du Brésilien suspendu, les Parisiens récupèrent leur attaquant Kylian Mbappé pour le déplacement à Nice ce dimanche (13h) en Ligue 1.