Prêté avec option d'achat par l'AS Rome, le latéral droit Alessandro Florenzi (29 ans) aura pour mission de succéder à Thomas Meunier au Paris Saint-Germain. L’Italien suscite de grandes attentes auprès de son entraîneur Thomas Tuchel.
"Son arrivée nous donne beaucoup de possibilités tactiquement. Ce n’est toutefois pas l’idée de changer notre tactique avec son arrivée, mais d'améliorer notre équipe et de remplacer Thomas Meunier sur le poste de latéral droit avec sa force offensive, a souligné le technicien en conférence de presse. J’espère vraiment qu’on verra le Florenzi de l’AS Rome, un joueur très fiable, un grand joueur d’une grande équipe. Ça a été l’un des meilleurs joueurs à ce poste pendant longtemps en Serie A. Je le suivais depuis quelques années. J’aime sa mentalité et son énergie sur le terrain."
Pour rappel, la recrue sera déjà qualifiée pour le Classique de dimanche (21h) contre l’Olympique de Marseille, une bonne nouvelle alors que le club de la capitale doit composer avec un effectif amoindri par le coronavirus.