Durant son passage au Paris Saint-Germain (2019-2023), Ander Herrera (34 ans, 11 matchs en Liga cette saison) aura collecté de nombreux souvenirs. Parmi ses moments les plus heureux, le milieu de terrain espagnol s'est notamment remémoré le Final 8 de Ligue des Champions en 2020, tout en soulignant le rôle clé joué par un certain Neymar (31 ans).
"Le Final 8 ? À Lisbonne, ce mois enfermé à l’hôtel a créé quelque chose de spécial dans l’équipe, dans le groupe. Merci aussi à Ney, parce que les gens ne le voient pas comme un leader, mais il l’était. C’est une personne fantastique, il est devenu un leader ce mois-ci dans cet hôtel. Il a rassemblé l’équipe. Il voulait vraiment faire quelque chose de spécial. Finalement, nous n’avons pas réussi à le faire (défaite 0-1 contre le Bayern Munich en finale, ndlr), mais je pense que nous étions si près", a assuré le joueur de l’Athletic auprès de la chaîne YouTube Colinterview.
Des propos forts qui contrecarrent la pensée de certains détracteurs du Brésilien, maintenant à Al Hilal, concernant un manque d’implication à Paris.