Le boycott du Paris Saint-Germain de Canal + n'aura finalement pas duré jusqu'au 30 mai. Le club de la capitale a annoncé via un communiqué la fin du boycott de la chaîne cryptée. Pour rappel, les dirigeants parisiens avaient pris cette décision à la suite des sanctions infligées à Zlatan Ibrahimovic (33 ans, 22 matchs et 17 buts en Ligue 1 cette saison) par la Commission de discipline de la LFP. La réduction de la suspension de l'attaquant suédois, de quatre à trois matchs, a sûrement favorisé cette décision.
"Dans un souci d'apaisement alors que la fin de saison promet d'être intense, nous décidons de suspendre notre décision, a annoncé le club. Mais nous resterons vigilants à protéger nos joueurs et nous veillerons aux conditions dans lesquelles seront diffusées les images produites."
Néanmoins, les Parisiens ont toujours une certaine rancune envers le diffuseur et n'ont pas hésité à faire passer un message à la chaîne. "Nous attendons du diffuseur qu’il veille à respecter l’intimité des joueurs une fois sortis du terrain plutôt que de dérober par tous les moyens leurs réactions dans des moments de tension et de frustration extrêmes", a prévenu le PSG sur son site.
Une décision qui devrait tout de même ravir les nombreux détracteurs de ce boycott.