On pouvait craindre le pire pour Presnel Kimpembe (27 ans, 11 matchs en L1 cette saison), sorti sur civière à la 13e minute du Clasico contre l'Olympique de Marseille (3-0) ce dimanche en Ligue 1. Des craintes confirmées puisque le défenseur central du Paris Saint-Germain, décidément pas épargné par les blessures cette saison, ne devrait pas rejouer jusqu'au terme de l'exercice…
"Il y avait la présence de Presnel Kimpembe qui malheureusement s'est blessé gravement et qui sera indisponible jusqu'à la fin de la saison. Il a une très grosse douleur au tendon d'Achille, on pense que c'est grave", a annoncé l'entraîneur du club de la capitale, Christophe Galtier, au micro de Prime Video. Le diffuseur évoque de son côté une suspicion de rupture du tendon d'Achille, celui-là même qui l'avait contraint à déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022.
Après Neymar, très incertain, voilà donc un nouveau coup dur pour le leader du championnat à une dizaine de jours du 8e de finale retour de la Ligue des Champions le 8 mars face au Bayern Munich…