A l'issue de la finale de la Coupe de France perdue contre Rennes (2-2, 5-6 tab), l'attaquant Neymar (27 ans, 26 matchs et 21 buts toutes compétitions cette saison) a perdu ses nerfs en donnant un coup à un supporter qui a provoqué de nombreux joueurs du Paris Saint-Germain. Un geste sur lequel est revenu le Ballon d'Or 2000, Luis Figo.
"En tant que joueur, je peux comprendre Neymar. On ne doit pas encourager ce genre de gestes. Mais, comme je l’ai déjà dit, je comprends qu’après un grand match que vous avez perdu, vous êtes contrarié et vous perdez votre sang froid face à une provocation. C'est une situation qui ne devrait pas se produire, mais je comprends. N'importe qui aurait pu réagir comme ça. Je ne le défends pas mais j'essaye de comprendre un geste qui n'aurait pas dû se produire. Instinctivement, après une provocation, il a peut-être agi sans réfléchir", a soutenu l'ex-international portugais pour la presse brésilienne.
Des provocations, notamment venues des supporters du FC Barcelone, qui n'ont jamais digéré son transfert au Real Madrid, Figo en a vu un rayon...