Trois milieux récupérateurs d'entrée, Kylian Mbappé en pointe... Thomas Tuchel s'est planté dans sa composition d'équipe pour affronter Manchester United (1-2), mardi en Ligue des Champions. Malgré tout, l'ancienne gloire du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez, ne veut pas accabler l'entraîneur allemand.
"Peut-être que Tuchel a renforcé son milieu de terrain pour que Neymar, Di Maria et Mbappé aient moins d’efforts à faire. C’est son choix et moi je ne peux pas me permettre de critiquer le choix d’un entraîneur. C’est trop facile après un match de dire qu’il aurait fallu faire ça au lieu de ça. Peut-être Tuchel a-t-il voulu aussi tenir compte des blessures et de la forme de chacun", a expliqué l'ex-coach parisien dans L'Equipe.
"Je reconnais qu’il y a encore beaucoup de manques dans cette équipe. Notamment dans la récupération et l’occupation du terrain. Sois-tu occupes le terrain dans une position basse, soit dans une position haute. Et dans ce match là , ce n’était ni haut ni bas. Dans cette équipe, également, il n’y a pas onze joueurs qui défendent. Mbappé, Neymar et Di Maria ne défendent pas. C’est pour ça, à mon avis qu’il a choisi trois milieux en début de rencontre pour récupérer des ballons", a rajouté Fernandez.