Dans les colonnes du Daily Mail, Rio Ferdinand est revenu sur l’élimination du Paris Saint-Germain de la Ligue des Champions. Plutôt que d’accabler l’entraîneur Mauricio Pochettino, le consultant anglais pointe plusieurs anomalies dans la gestion du club et au niveau de l'effectif.
"Nous avons vu comment l'équipe a plié, et ce n'est pas seulement l'épisode d'une saison, c'est quelque chose qui se produit continuellement chaque année, alors qu’on se dit : 'le PSG avec le talent qu'ils ont, l'expérience qu'ils ont avec un éventail de grands joueurs internationaux, ils vont avoir une chance de gagner'. Et ils tombent en quarts de finale, en demies, ils ont aussi perdu en finale. C'est une équipe dysfonctionnelle, je pense que cela résume assez bien la façon dont ils jouent", a estimé l'ancien défenseur central.
"Je ne pense donc pas que l'on puisse trop pointer du doigt Pochettino alors que cela se produit saison après saison. Oui, c'est au manager de créer cette culture (de la sérénité, ndlr). Mais dans cette équipe, il y a aussi des joueurs à l'ego énorme et de véritables superstars. (…) Il y a Mbappé, Neymar et Messi qui jouent en attaque. Et à ce niveau, le fait d'avoir trois joueurs qui ne sont pas capables de travailler avec l'intensité nécessaire défensivement c'est très, très difficile", a terminé Ferdinand.