le 01/08/2022 à 18h15

PSG : faute de Benzema, Pochettino encore amer

Limogé début juillet par le Paris Saint-Germain, l'entraîneur Mauricio Pochettino a payé l'échec en 8es de finale de la dernière Ligue des Champions face au Real Madrid (1-0, 1-3). Interrogé ce lundi par le média argentin Infobae, le technicien a plus ou moins sous-entendu que son sort dans la capitale s'est joué… sur une interprétation de l'arbitre Danny Makkelie lors de la manche retour face aux Merengue.

"Je pense que la faute de Benzema sur Donnarumma existait. Si cela avait été revu par le VAR aujourd'hui on parlerait d'autre chose, de l'élimination du Real Madrid, a lancé l'ex-coach de Tottenham. Cela a été un élément déclencheur qui a donné beaucoup de confiance au Real Madrid. (…) Nous avons fait une sorte d'erreur mais c'est le football et cela ne doit pas aller au-delà d'une analyse footballistique. (…) Je crois qu'il y a des circonstances dans le football qui arrivent. Elles arrivent et elles ne peuvent pas être contrôlées."

Malgré un fond de jeu décevant, il est vrai que le bilan de Pochettino au PSG aurait été considéré bien différemment en cas d'épopée en LdC…
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement