Les Marseillais ont fait plier Pernod-Ricard ! Lundi, la société française a annoncé un accord de partenariat avec le Paris Saint-Germain "pour promouvoir ses marques de whisky et de champagne à l'international". Mais cette nouvelle avait été très critiquée par les Phocéens en raison du lien entre la cité phocéenne et le fondateur de la marque Ricard, le Marseillais Paul Ricard.
Face à l'énorme contestation des réseaux sociaux, Pernod-Ricard a officiellement décidé ce jeudi de renoncer à sponsoriser le PSG. "J'ai pris cette décision pour le Groupe et en entendant ceux qui en font le succès, dont nos collaborateurs en France, nos clients et nos actionnaires, au premier rang desquels ma famille. Cela fait plus de 90 ans que l'histoire de Ricard se confond avec Marseille qui l'a vu naître, grandir et l'inspirer. Et ce lien est plus fort que tout. C'est donc une décision qui vient du cœur que je prends aujourd'hui. Je suis certain que les personnes ayant travaillé sur ce projet comprendront mon choix. Pernod Ricard continuera fièrement à revendiquer ses origines et la sincérité des liens qui unissent nos marques à leurs communautés", a fait savoir le Président-Directeur Général du Groupe, Alexandre Ricard, dans un communiqué.