Le Paris Saint-Germain voit la vie en rose côté sportif, un peu moins côté coulisses. Selon les informations du quotidien régional Le Parisien, un conflit oppose notamment le conseiller sportif Luis Campos au directeur sportif officieux Antero Henrique, à qui il reproche de ne pas faire correctement son travail concernant les ventes.
Car c’est bien Campos qui a trouvé des points de chute aux indésirables - Keylor Navas à Naples, Leandro Paredes à la Juve, Idrissa Gueye à Everton et Ander Herrera à Bilbao - et obtenu leur accord pour un départ selon Le Parisien, avant de laisser Henrique conclure les dossiers. Problème, les dossiers n’avancent justement pas, et cela commence même à étonner et contrarier les joueurs concernés.
Au-delà de Campos et des indésirables, celui qui a été rapatrié par Nasser Al Khelaïfi cet été se serait également mis le directeur général délégué Jean-Claude Blanc et l'entraîneur Christophe Galtier à dos. L'ancien coach de Lille et Nice attend toujours trois renforts, et il ne les aura pas tant qu’Henrique n’aura pas conclu certaines ventes.