Pour son dernier match de la saison au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a livré une prestation très décevante et concédé une défaite face à Toulouse (1-3) dimanche. En conférence de presse ce mardi, à la veille d'un match en retard face à Nice, l'entraîneur parisien Luis Enrique a lancé un avertissement à son vestiaire.
"Pour arriver prêt à la finale de la Coupe de France (face à Lyon, le 25 mai, ndlr), il faut de la compétition dans les jambes, chaque match doit être joué avec des standards élevés. Tous les joueurs ne peuvent pas jouer au PSG. L'attitude, l'engagement et le comportement doivent être à leur maximum, c'est ce que l'on cherche au PSG depuis que je suis ici. Celui qui n'est pas préparé à ça, qui n'est là que quand ça l'intéresse, celui qui a d'autres priorités liées à des intérêts personnels, il ne jouera pas au PSG. C'est un message très clair. Je veux voir mon équipe donner le maximum. Pour être compétitif, l’équipe doit être à la hauteur du club, des supporters. Et si quelqu’un ne voit pas les choses comme ça, il ne sera au PSG à l’avenir", a lancé l'Espagnol.
Plus tard, lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il s’était fixé l’objectif de rester invaincu à l'extérieur jusqu'à la fin de la saison, Enrique en a remis une couche : "Ça m’est égal d’être invaincu à l’extérieur. En revanche c’est important de savoir qui veut porter ce maillot, qui veut défendre ces couleurs, qui veut représenter la capitale, représenter les supporters, ça c’est important. Qui va se donner à 100 %. C’est ce genre de joueurs que je veux pour représenter le club la saison prochaine. Le contexte de demain est parfait pour voir de quel bois on est fait."