le 01/12/2024 à 13h43

PSG : Enrique explique la gestion des gardiens

Après avoir aligné Matvey Safonov (25 ans, 6 matchs toutes compétitions cette saison) contre Toulouse (3-0) puis le Bayern Munich (0-1), Luis Enrique a décidé de redonner sa confiance à Gianluigi Donnarumma (25 ans, 9 matchs en L1 cette saison), samedi contre Nantes (1-1) en Ligue 1. En conférence de presse, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a expliqué qu'il n'avait pas établi de hiérarchie claire concernant le poste de gardien, en incluant même Arnau Tenas (23 ans) dans la discussion.

"J’ai trois bons gardiens. Il faut s’habituer à être prêt à donner le meilleur de soi-même. Et je crois que les trois en sont capables. On n’a pas encore vu Arnau jusqu’à présent. Mais tant Safonov que Donnarumma, je les veux à 100%, et ils sont préparés comme les autres joueurs. Il ne se passe rien quand on change de gardien. Aujourd’hui, je ne considère pas qu’il y a un gardien au-dessus des autres. Je veux qu’ils soient tous préparés", a développé le technicien espagnol.

Aucun portier n'a pleinement donné satisfaction depuis le début de l'exercice et les deux sont coutumiers de boulettes, surtout en Ligue des Champions.
(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement