Buteur et passeur décisif contre l'OGC Nice (2-1) mercredi en Ligue 1, l'ailier du Paris Saint-Germain Bradley Barcola (21 ans, 25 matchs et 4 buts en L1 cette saison) a encore impressionné son monde. Nommé homme du match et noté 8,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l'ancien Lyonnais a été encensé par son entraîneur Luis Enrique.
"Faire jouer des jeunes fait partie de notre projet. Il faut comprendre que le processus de formation d’un jeune joueur n’est pas linéaire. Il y a des hauts et des bas. Bradley l’a démontré tout au long de cette saison. Il a prouvé qu’il est prêt à se battre au plus haut niveau. Il a réalisé un match grandiose aussi bien en attaque qu’en défense. Avec Bradley et d’autres joueurs encore plus jeunes, le club offre une vitrine intéressante pour n’importe quel jeune qui souhaite venir au PSG", a commenté l'Espagnol en conférence de presse.
Une vitrine qui pourrait permettre à Barcola de figurer ce jeudi dans la liste des joueurs retenus par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps pour l'Euro (voir brève 8h46).