le 05/01/2013 à 18h39

PSG : Enrico Macias raconte la soirée pizza

Le secret du renouveau du PSG, ce ne sont ni les réajustements tactiques de Carlo Ancelotti, ni le changement de comportement des joueurs. Non, le déclic a eu lieu en cette soirée du 4 décembre où, après avoir battu le FC Porto en Ligue des Champions (2-1), les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic se sont retrouvés dans une pizzeria pour partager un moment ensemble. Une soirée racontée dans L'Équipe Magazine par le chanteur Enrico Macias, présent ce soir-là.

"Je me suis retrouvé avec l'équipe lors de cette soirée qui a permis de ressouder les liens. En me voyant, Armand a crié : 'Mon idole !' Jallet a branché son iPhone où il avait téléchargé mon dernier album. On m'a demandé de chanter. Je n'avais pas ma guitare, alors j'ai entonné a cappella 'Les Filles de mon pays'. Ils ont repris en choeur 'Lai, lai, lai, lai…'

Comme je parle un peu serbo-croate, j'ai échangé avec Zlatan. Il était vraiment gentil, très abordable. Il a eu le sourire toute la soirée. Plus celle-ci avançait, plus ils chambraient et se comportaient comme une bande de jeunes. Ils ont même joué à saute-mouton dans la pizzeria !

Douchez, l'instigateur de la soirée, voulait que ses partenaires parlent d'autre chose que de foot et se connaissent mieux. Ça a marché, et depuis, l'équipe vole !"

On donnerait cher pour avoir les images d'Ibra jouant à saute-mouton tout en chantant "Lai, lai, lai, lai" en serbo-croate...
(Par Julien Demets)
Ça a fait le BUZZ actuellement