Alors qu’une enveloppe de seulement 30 millions d’euros était évoquée, le Paris Saint-Germain semble prêt à toutes les folies cet hiver ! Tandis qu’il s’apprête à débourser 47 millions d’euros pour Leandro Paredes (Zénith Saint-Pétersbourg), le club de la capitale n’est pas rassasié et le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, pousse pour attirer une autre recrue dans l’entrejeu d’ici au 1er février, assure L’Equipe !
Dans l’idéal, les dirigeants parisiens rêvent d’associer Paredes à Idrissa Gueye selon la même source. Ces derniers jours, Everton a fermé la porte à un départ du Sénégalais cet hiver mais il peut aussi s’agir d’un moyen de faire monter les enchères… On voit tout de même mal comment le PSG pourrait dépenser 30-35 M€ supplémentaires dans ce dossier tout en restant dans les clous du fair-play financier de l’UEFA…
Pour le reste, les pistes Julian Weigl (Borussia Dortmund) et Renato Sanches (Bayern Munich) s’annoncent compliquées avec la volonté de leur club respectif de les conserver en janvier. Des discussions ont bien lieu avec Naples pour Allan, mais on ne croit pas une seule seconde à un transfert du Brésilien, évalué à 100 M€, cet hiver. Du coup, les possibilités sont tout de même réduites pour le PSG qui pourra déjà se satisfaire de tenir enfin une recrue au milieu de terrain.