Plus les jours passent et plus le latéral gauche du FC Porto, Alex Telles (27 ans, 39 matchs et 10 buts toutes compétitions cette saison), se rapproche du Paris Saint-Germain ! Comme indiqué récemment, les négociations entre les deux clubs avancent bien, à tel point que le média Globoesporte indique ce mercredi que le club de la capitale aurait été autorisé par Porto à négocier directement avec l'agent Pini Zahavi qui gère les intérêts du Brésilien en vue de son futur contrat !
Selon la même source, le PSG devrait débourser 25 millions d'euros (30 M€ en incluant les bonus) pour finaliser cette opération. L'heure est donc à l'optimisme, mais prudence tout de même puisque le média Le Parisien calmait récemment le jeu en rappelant que le mercato est totalement bloqué par le coronavirus (voir ici). Une tendance se dessine tout de même : longtemps annoncé en pole dans ce dossier, Chelsea pourrait bien avoir été doublé par le PSG.
L'arrivée du Sud-Américain, très performant ces dernières années, permettrait de compenser le départ de Layvin Kurzawa, dont le contrat se termine en juin.