Pour la première fois de la saison, Unai Emery a effectué une large revue d'effectif lors de la victoire du Paris Saint-Germain contre Troyes (2-0), ce mercredi, à l'occasion de la 15e journée de Ligue 1. Kevin Trapp, Thomas Meunier, Presnel Kimpembe, Javier Pastore, Giovani Lo Celso et Angel Di Maria ont effectivement débuté la rencontre. Ce qu'en pense l'entraîneur parisien ?
"Je suis content, c’était le moment de donner des opportunités. Nous allons jouer beaucoup de matchs. L’attitude a été bonne même s’ils auraient pu être meilleurs. C’était important qu’ils jouent pour leur prouver qu’on aura besoin d’eux. Trapp travaille bien. Il peut jouer quelques matchs pour ne pas perdre le rythme. Nous sommes heureux avec Alphonse qui a notre confiance mais Kevin mérite de jouer quelques matchs", a d'abord lancé l'Espagnol en conférence de presse.
"Je suis content de la manière dont le milieu a joué. Giovani s’impose et a fait un bon match. Verratti et Pastore ont été bons aussi. Face à une équipe avec une défense basse qui ferme bien les espaces, on a tout de même concédé plus d'occasions qu'habituellement. C’est de la faute du collectif, pas des performance individuelles", a terminé Emery.
Ce turn-over "agressif" est probablement une des raisons de la prestation moyenne du PSG, qui a débuté avec un milieu de terrain inédit et pas du tout transcendant...