Alors que le Paris Saint-Germain connaît un début de saison poussif avec des joueurs qui semblent n'avoir toujours pas assimilé le schéma de jeu de leur nouvel entraîneur, Unai Emery, le technicien basque a fait face aux critiques ce lundi en conférence de presse en marge de la réception d'Arsenal mardi (20h45) en Ligue des Champions.
"Le football, c'est difficile. J'ai confiance en notre travail. Nous allons faire mieux. J'en suis convaincu. Et ce match, c'est la première opportunité pour le faire, a souligné l'ancien coach du FC Séville. Je suis là avec mon expérience d'entraîneur. Ma première valeur, c'est l'exigence de gagner. C'est ce que je fais depuis mes débuts en Espagne (…) Lorsqu'on gagne, il y a des critiques favorables. En cas de défaite, c'est l'inverse, ça sera toujours comme ça. Je suis quelqu'un qui fait aussi beaucoup d'autocritique. Je me concentre sur mon travail qui est fait de patience et de rigueur."
Emery demande donc du temps afin que son groupe digère ses exigeants principes. Cela tombe bien, ses dirigeants semblent décidés à lui en laisser (voir ici).