En juin dernier, Paul Le Guen avertissait des dangers d'un licenciement de Laurent Blanc par le Paris Saint-Germain (voir ici). Depuis remplacé par Unai Emery, le Cévenol peut compter sur l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais pour défendre son bilan. Une attitude qui agace le journaliste de France Bleu Bruno Salomon, qui a critiqué le "corporatisme" dans le milieu du football et au sein des médias.
"Avec certains confrères, Unai Emery est déjà sur le banc des accusés après le dérapage de Monaco ! Pas un jour sans que les amis de Laurent Blanc ne sortent les fourches pour piquer le technicien espagnol. Palme du mauvais gout à l’ancien de la maison PSG, Paul Le Guen, a lancé Salomon. Un bon gros corporatisme qui n’a plus lieu d’exister. (...) J’aimerais rappeler aux détracteurs d’Emery qu’Ancelotti avait tâtonné 6 mois, qu’il était venu avec son sapin de Noël avant de le ranger au placard et de s’adapter à l’équipe."
"Emery s’est lancé dans un travail d’orfèvre sur les détails, et cela demande je pense d’avoir son effectif au complet avec tout le monde au même niveau de préparation, ce qui n’a pas été le cas jusqu’à présent", a-t-il ajouté.