Depuis l'officialisation de l'arrivée d'Unai Emery au poste d'entraîneur il y a une semaine précisément, le mercato du Paris Saint-Germain a vu trois joueurs rejoindre les champions de France : Hatem Ben Arfa (29 ans), Grzegorz Krychowiak (26 ans), et Thomas Meunier (24 ans). Trois joueurs ciblés depuis longtemps par le PSG et/ou Unai Emery.
"Depuis le départ, le PSG a reconnu qu’il avait besoin d’un joueur qui avait une spécialité dont manquait l’équipe. A savoir le rôle de pivot défensif, qui puisse défendre, être capable de faire des couvertures et être solide. Krychowiak a ces qualités en plus de connaître le championnat français. C’est un joueur qui veut se développer et progresser", a détaillé le successeur de Laurent Blanc au micro de beIN Sports.
"Ben Arfa, depuis qu’il est très jeune, on dit qu’il allait arriver très loin. Aujourd’hui, il a l’occasion de sauter le pas à 29 ans. Il est vraiment enchanté, on le voit dans ses yeux. On voit cette envie. On va lui donner la confiance possible pour que ce soit le tournant de sa carrière sportive, a promis le technicien espagnol. Thomas Meunier, on le connaissait depuis longtemps à Seville. Le PSG le connaissait aussi. Il va être en concurrence avec Serge Aurier. Le couloir droit sera très intéressant."
Emery attend maintenant des renforts en attaque pour boucler son recrutement.