Tenu en échec pendant 73 minutes à Bastia, le Paris Saint-Germain a longtemps buté sur des Corses bien en place avant de décrocher la victoire (0-1) en fin de match sur un but libérateur de Layvin Kurzawa (24 ans, 1 match et 1 but en L1 cette saison) à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1, vendredi. Pourtant, l'entraîneur parisien, Unai Emery, assure n'avoir jamais douté, même à la pause, au terme d'une première période sans occasion franche à se mettre sous la dent.
"A la mi-temps j'ai dit à mes joueurs: ‘Tranquille, on va faire mieux en seconde, il ne faut pas perdre autant de ballons, il faut de la sécurité', a expliqué l'ancien entraîneur du FC Séville. On a été un peu plus agressif, alors que nous n'avions rien fait avant un corner offensif à la 40e minute ! Mais en seconde période on a eu 4, 5, 6 occasions. Après il faut marquer, c'est toujours difficile de marquer le premier but."
Dans une ambiance électrique, le technicien espagnol n'aura en tout cas pas eu la partie facile pour sa première sur un banc en Ligue 1.