Le 8 mars dernier, venu avec la peur au ventre, le Paris Saint-Germain prenait l'eau au Camp Nou face au FC Barcelone (1-6), essuyant un fiasco monumental en Ligue des Champions. Ce samedi, le quotidien Le Parisien affirme que le coach du PSG, Unai Emery, considère le capitaine Thiago Silva (32 ans, 7 matchs en LdC cette saison) comme le principal responsable de cette déculottée !
L'Espagnol reprocherait notamment au défenseur central d'avoir placé le bloc défensif beaucoup trop bas, en dépit de ses consignes… "Emery ne nous a jamais demandé de reculer autant. C'est sur le terrain que cela s'est décidé", a confirmé un joueur.
Même si cette attitude n'était pas forcément volontaire, la fragilité mentale du Brésilien commencerait à sérieusement inquiéter le technicien, qui semble ne plus guère faire confiance à son taulier. Pour l'heure, le statut de titulaire d'O Monstro n'est évidemment pas menacé, mais la saison prochaine, Emery ne compte visiblement rien s'interdire selon les performances de l'ancien Milanais.