La défaite du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Bayern Munich (1-3), mardi en Ligue des Champions, a placé une nouvelle fois l'entraineur parisien Unai Emery dans une position bien inconfortable. Visiblement très agacé, le Président Nasser Al-Khelaïfi n'avait pas caché sa déception sur la "qualité de jeu" produit au micro de Bein Sport.
Comme lors de chaque période plus tendue, les dirigeants parisiens se posent des questions sur l'avenir du Basque. Nos confrères de SFR Sport vont même jusqu'à dire ce mercredi soir qu'il serait menacé dès cet hiver. Pointé du doigt pour la gestion de son effectif ces dernières semaines, Emery serait sur un siège éjectable.
Néanmoins, sauf si la situation venait à empirer et selon nos informations, l'entraineur espagnol conservera son poste jusqu'à la fin de saison. Selon L'equipe, un remplaçant de très haut niveau est en tout cas déjà recherché pour la saison prochaine. Deux noms se détachent aujourd'hui : Massimiliano Allegri (Juventus Turin) et Antonio Conte (Chelsea). Emery le sait, il vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.