Apathique durant plus d'une heure, le Paris Saint-Germain s'est logiquement incliné contre le Bayern Munich (0-1), mardi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Pour Édouard Cissé, les choix tactiques de Christophe Galtier n'ont clairement pas été judicieux.
"À partir du moment où ils savaient qu'ils n'avaient pas Kylian Mbappé et donc pas de profondeur, jouer en 4-4-2 bloc bas, c'est se mettre dans les problèmes. Un bloc aussi bas avec une flèche devant, OK, mais sans flèche... Ça a donné une première période insipide. Je n'ai pas compris les attitudes : les joueurs ont été très, très défensifs, très prudents. Et techniquement, c'était moyen. Quand j'ai vu ça, je me suis dit que le mal était profond au PSG", a analysé l'ancien Parisien pour L'Equipe.
"Il faudra jouer en 3-5-2, clairement. Car dans une défense à quatre, les qualités de Nuno Mendes et Achraf Hakimi sont mal utilisées. Dans une équipe qui veut jouer en contre-attaques mais qui manque autant de profondeur, tu as besoin de ces deux dragsters en pistons, et trois défenseurs centraux suffisent pour couvrir la largeur. En plus, je les sens plus en sécurité défensivement dans ce système", a poursuivi Cissé.