Doublé par Lucas dans la hiérarchie des attaquants du Paris Saint-Germain depuis le début de l'année, Edinson Cavani (29 ans, 28 matchs et 14 buts en L1 cette saison) ronge son frein sur le banc. Dans un entretien accordé à Téléfoot, l'ancien Napolitain est revenu sur sa situation.
"C'est un moment très dur de ma carrière, a confié l'Uruguayen dans Téléfoot. Si mon statut a changé ? Je n'ai pas senti ce changement, mais je viens de passer trois années difficiles de ma carrière. Mais je joue pour donner le meilleur de moi, gagner avec mes coéquipiers et mon club."
Et s'il se dit reconnaissant envers le président Nasser Al-Khelaïfi et les supporters parisiens, El Matador ne ferme pas la porte à un départ l'été prochain. "C'est une grande joie pour un footballeur de savoir que les plus grands clubs ont envie de te recruter. Mais je respecte mon club et mes engagements. A la fin du championnat, nous parlerons avec le président. On discutera de la situation et on essayera de trouver la meilleure solution pour le club et pour Cavani", a expliqué l'Uruguayen.
Cavani souhaitera sans doute en savoir plus sur son statut et un éventuel replacement dans l'axe avant de faire un choix sur son avenir.