Remplaçant contre Manchester City (2-2), mercredi dernier, lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, le défenseur central du Paris Saint-Germain Marquinhos (21 ans, 5 matchs en LdC cette saison) a vu le latéral droit Serge Aurier (23 ans, 4 matchs et 1 but en LdC cette saison) lui être préféré pour ce choc, alors que l'Ivoirien revenait dans le groupe pour la première fois depuis sa mise à pied. Une décision incompréhensible pour le consultant de Canal+, Christophe Dugarry.
"Le choix d'Aurier ? Sportivement, Blanc a essayé de le justifier, cela avait du sens tactiquement. Mais il a fait un match moyen. Je n'ai pas de doute sur la qualité d'Aurier. Mais à la place de Marquinhos, je serais furieux..., a lâché l'ex-international français sur le plateau du Canal Football Club. Je remplace celui qui insulte pendant deux mois, et je me retrouve sur le banc dans le match qui compte ! Ce n'est pas possible, il est irréprochable depuis deux ans Marquinhos. Il devrait être titulaire, et il ne dit rien. Et c'est celui qui a la mauvaise attitude qui joue ! Elles sont où les règles de vie ? C'est impossible !"
Ce mardi (20h45), pour la manche retour, le Brésilien sera bien évidemment titulaire puisque le défenseur central David Luiz sera suspendu. Nul ne doute que le jeune Auriverde voudra une nouvelle fois montrer à son entraîneur qu'il peut être plus qu'un joker de luxe.