En réclamant davantage de responsabilités au Paris Saint-Germain (voir la brève d'hier à 23h12), Kylian Mbappé (20 ans, 28 matchs et 32 buts en L1 cette saison) s’est attiré les foudres de certains spécialistes. Parmi eux, Christophe Dugarry a tenu à rafraîchir la mémoire de l’attaquant français.
"Les responsabilités, il les a eues au poste d'avant-centre, il a des stats, il réussit une saison individuelle. Très bien. Mais face à Manchester, la responsabilité, il l'avait : il était sur le terrain, il était l'avant-centre, il était le leader, a rappelé le consultant de RMC. On attendait tous de lui qu'il qualifie le PSG, après un match aller réussi. Il a failli."
"Tirer plus de penalties pour améliorer tes stats ? Pour améliorer tes primes ? Pour ta course au Ballon d'Or ? Je suis désolé mais cela reste un sport collectif, a réagi l’ancien Marseillais. Collectivement, tu fais une saison de merde, je suis désolé, une des plus ratées de l'ère QSI. Et tu arrives, tu reçois ton prix et tu dis 'je veux des responsabilités'..."
"(…) Je disais qu'il fallait faire partir Neymar parce que dans ma tête, Mbappé était dans le projet. Et ils s'en fichent tous. Ce sont tous des mercenaires. Il avait réussi à garder une image du mec qui aimait Paris mais en vrai, ils n'en ont rien à faire du collectif, du groupe, que ça gagne ou perde", a accusé Dugarry.