Rarement au niveau attendu en ce début de saison, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Marco Verratti (24 ans, 4 matchs en L1 cette saison) vient encore de s'attirer les foudres du consultant Christophe Dugarry, qui ne manque jamais une occasion de se payer l'Italien.
"J'ai un doute sur ce garçon, même si j'aimerais tellement me tromper. J'ai peur qu'il prenne son métier dans le mauvais sens. Ce n'est pas parce que tu es augmenté tous les six mois que tu franchis un cap, a taclé l'ancien Bordelais au micro de RMC. Est-il capable de franchir ce cap ? Il se fait détruire en Italie sur sa capacité à jouer un jour au très très haut niveau. (…) Il s'est perdu dans ses déclarations. Peut-être qu'il attrapé un peu le melon, en se disant : 'Moi, je peux aller au Barça, faire ce que je veux.' Peut-être qu'il n'est plus dans la mesure. Il faut rapidement qu'il se reprenne."
"Petit Hibou" aura l'occasion de répondre aux critiques du Français sur le terrain mercredi (20h45) face au Bayern Munich en Ligue des Champions.