Etincelant lors de la finale de la Coupe de la Ligue face à l’AS Monaco (3-0) samedi, l'attaquant parisien Kylian Mbappé (19 ans, 22 matchs et 13 buts en L1 cette saison) a retrouvé de la spontanéité dans son jeu. Une qualité perdue aux côtés de Neymar selon Christophe Dugarry.
"Le fait que Neymar ne soit pas là le ramène à l’essentiel, a commenté le consultant de RMC. Il est trop dans le mimétisme avec Neymar qui en rajoute, qui surjoue avec de l’efficacité et de l’élégance, c’est pour ça qu’il fait partie des trois meilleurs joueurs du monde. Mbappé en est encore très loin. Et il y a peut-être une volonté de mimer les qualités et les défauts de Neymar."
"Quand il n’est pas là , il épure son jeu. Dès qu’il donne et qu’il se déplace, il va tellement vite, il fait des différences impressionnantes. Le défenseur ne sait plus s’il va donner sur une touche, ou s’il va dribbler, il est toujours entre deux eaux", a expliqué l’ancien Marseillais, pas convaincu par l’entente entre le Brésilien et l’ancien Monégasque.