"Le club doit être plus strict, plus clair." Ce jeudi, en conférence de presse, Thomas Tuchel a clairement signifié aux dirigeants du Paris Saint-Germain qu'ils devaient serrer la poigne à l'avenir. Un avis partagé par Christophe Dugarry.
"Il y a le bon et le mauvais flic. Le mauvais flic, c’est l’institution, le président. C’est lui le méchant. Les joueurs doivent avoir peur de lui quand ils vont négocier le contrat ou quand ils vont dans son bureau, qu’ils sont convoqués, ils doivent trembler. Ce n’est pas à l’entraîneur de jouer le Père Fouettard. C’est à la direction, au président, au directeur sportif. Ce sont eux qui doivent faire peur", a jugé le consultant pour RMC.
"La direction du club n’a pas à se mélanger, à être le copain du copain, à faire la bise aux joueurs. La hiérarchie, elle ne fait pas la bise aux joueurs. Elle ne se fait pas appeler par les joueurs. Cela passe par l’entraîneur, par le directeur sportif, c’est comme cela que ça fonctionne. L’entraîneur, il ne peut pas tout faire. Laurent Blanc, à un moment donné, il en a eu ras le bol. Parce qu’il était esseulé", a rajouté le champion du monde 1998.