Pointé du doigt après le revers du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone (2-3), mercredi en Ligue des Champions, Luis Enrique a les oreilles qui sifflent. L'entraîneur du club de la capitale manque d'humilité selon Christophe Dugarry, son ancien partenaire au sein de la formation catalane.
"On a vu les limites des dingueries de Luis Enrique. Ce qu’il a préparé n’a servi à rien. On ne peut pas parler que d’envie. L’entraîneur doit annoncer à son équipe des intentions de jeu pour qu’elle soit meilleure. Je n’ai toujours pas compris la titularisation d’Asensio, ce que Luis Enrique a voulu faire de ce joueur. Même chose pour Kang-in Lee, qui joue toujours en tricotant. Je ne sais pas à quoi sert ce garçon, qui est une énigme absolue. Je ne comprends pas ce que Luis Enrique a voulu mettre en place", a pesté le consultant pour RMC.
"J’avais identifié un point faible du Barça : le côté droit avec Koundé. Pour moi, il fallait cibler ce point. Je m’attendais à voir un pressing sur Koundé. Je n’ai pas compris comment le PSG a voulu jouer. Mais ce n’est pas une surprise avec Luis Enrique. Les joueurs ont une énorme responsabilité, mais Luis Enrique nous a enfumés, il a un boulard démesuré. Il nous a dit que le Barça c’était lui, et bien retourne au Barça ! Il a un boulard démesuré ! Il est content du résultat d’hier, il va pouvoir préparer quelque chose... Si ça fonctionne, on dira que c’est un génie", a rajouté le champion du monde 1998.