Après avoir enfoncé Luis Enrique (voir la brève de 18h39), Christophe Dugarry n'a pas oublié Kylian Mbappé (25 ans, 9 matchs et 6 buts en LdC cette saison). Le champion du monde 1998 s'est dit scandalisé par la prestation de l'attaquant du Paris Saint-Germain contre le FC Barcelone (2-3), mercredi en Ligue des Champions.
"Il n’a pas été à la hauteur et malheureusement ça s’enchaîne depuis quelques semaines pour Kylian Mbappé. Je ne vais pas attaquer le footballeur car c’est trop facile, tout le monde a vu le match d’hier. Je n’ai pas envie d’attaquer la performance lamentable de Kylian Mbappé. J'ai envie d'attaquer l'homme Mbappé, qui a montré le pire du football hier soir, et le pire de l’attitude que peut avoir un joueur de haut niveau. Je ne parle pas d’un joueur de son niveau, mais un joueur de haut niveau", a soufflé le consultant pour RMC.
"On a le droit de rater des matchs, de rater des passes. On a le droit d’être nul. Mais le comportement, l’attitude de ce garçon hier est tout bonnement scandaleuse. C’est un scandale pour le foot, c’est un manque de respect, c’est une trahison pour ses supporters, pour ses partenaires, pour les gens qui lui font confiance depuis tant d’années, les gens qui le payent, les gens qui l’apprécient... et pour le foot. Tu as craché au visage de la Ligue des Champions. Un quart de finale que soi-disant tu rêves de gagner avec ton club. Soi-disant... Mais tu as craché sur la compétition. L’attitude qu’il a eue sur ce match est une honte absolue", a terminé Dugarry.